Après une rupture, dois-je reprendre les Chidoukhim ?

Rédigé le Mardi 7 Février 2017
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je sors actuellement d'un long Chiddoukh qui a duré près de 4 mois.

Les fiançailles étaient prévus, mais n'ont pas abouti, suite aux "peurs" du garçon deux jours avant.

J'ai 19 ans et je suis bien pratiquante, j'ai toujours eu l'envie de me marier et fonder mon foyer, avec l'aide d'Hachem...

Je voulais savoir si, malgré le fait que je sois encore très peinée et que je "pense" encore à lui, est-ce que je dois reprendre les Chidoukhim (mon entourage me le conseille) ou me laisser du temps ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si en reprenant les Chidoukhim cela vous aidera à oublier le passé et que vous n'allez pas faire de comparaisons, vous pouvez les reprendre.

Par contre, si vous allez rester bloquée sur votre passé et faire des comparaisons etc., il faudra vous donner quelques jours pour effacer ce que vous avez vécu.

Je profite de l'occasion pour vous affirmer que tout vient du ciel, que cette épreuve vous apporte le pardon, et que, dès à présent, vous trouverez votre Chiddoukh pour un Binyan 'Adé 'Ad, Amen.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA