Après une sleeve, dois-je jeûner à Kippour ?

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai subi une sleeve et je voudrais savoir s’il faut que je fasse Kippour ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs sortes de sleeves et cela dépend de l'endroit raccourci, de l'âge et de la santé physique de la personne qui subit l'opération, ainsi que du temps qui s'est écoulé entre l'opération et Yom Kippour.

Aussi, parfois, la personne doit bien au contraire jeûner et n'a pas besoin de manger ou de boire.

Tant de paramètres qui ne me permettent pas de vous répondre sans avoir tous ces détails.

Vous pouvez demander à votre médecin ce qu'il en pense ; s'il pense que vous pouvez jeûner, vous jeûnerez, et s'il pense que vous avez, ne serait-ce qu'un doute de mettre vos jours en danger, vous devez manger (il faudra par la suite contacter un Rav pour savoir quelle quantité il est permis de manger).

A savoir qu'en général, après une opération qui raccourcit l'estomac, la personne n'est pas en mesure de jeûner.

Kol Touv et Chana Tova.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA