'Arava d'un saule pleureur = 'Arava Cachère

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Patrice L.

Chalom Rav,

Une question concernant la coutume de frapper la 'Arava à Hocha'ana Rabba.

Pour être Cachère, la 'Arava provient-elle d'un saule pleureur ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, la 'Arava provient d'un saule pleureur, mais il faudra questionner une autorité rabbinique pour chaque sorte de 'Arava car il y a des saules pleureurs qui sont inaptes pour la Mitsva, par exemple ceux qui ont des feuilles dentelées.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA