Architecture & Torah

Rédigé le Mardi 13 Novembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis étudiant en architecture et j'aimerais savoir si parmi les personnalités de notre Torah des architectes sont recensés ?

J'aimerais beaucoup mêler la Torah avec mes études et je cherche donc un livre ou une étude de Torah sur ce domaine.

Nous savons que les romains ont détruit le deuxième Temple et je me demandais s'il est possible que l'architecture italienne ne soit au final que le résultat de ce qu'ils avaient vu en Israël à l'époque ?

Merci d'avance Rav.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Betsalel a été choisi par Hachem pour être l'architecte du Michkan, du Tabernacle, dans le désert (voir Parachat Vayakèl-Pékoudé, fin de l'Exode-Chémot).

L'architecture intérieure des églises est totalement inspirée de la configuration des lieux dans le Beth Hamikdach (Temple).

Vous pouvez vous débrouiller des livres sur le Beth Hamikdach, dans lesquels vous avez des plans détaillés. Il vous faudrait aussi suivre un cours de Guémara et étudier le traité Midot qui traite de l'architecture du Beth Hamikdach.

Voici de quoi vous occuper pendant au moins quelques mois.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le MakhonE Hamikdach, l'institut du Temple à Jérusalem, qui donne une documentation volumineuse sur le Beth Hamikdach.

Kol Touv.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON