Arroser des plantes Yom Tov, permis ?

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on arroser des plantes pendant Yom Tov ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant Yom Tov, l'arrosage des plantes est strictement interdit.

Ce travail ne fait pas partie de ceux qui ont été permis pour la préparation des repas.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 495, Halakha 1-2 et Michna Broura, passage 13.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.