'Arvit et Kiddouch avant la tombée de la nuit

Rédigé le Mardi 28 Avril 2015
La question de Jean Yves A.

Bonjour Rav,

Lorsque je passe Chabbath chez mes beaux-parents l'été, du fait qu'il n'y a pas de synagogue, je prie seul.

Ai-je le droit de faire 'Arvit et Kiddouch avant la tombée de la nuit ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Vous faites Min'ha et Kabbalat Chabbath (c'est-à-dire Mizmor Lédavid, Léka Dodi, Mizmor Chir Léyom Hachabbath) quand il fait jour, puis vous faites Kiddouch, Motsi, votre repas, et quand il fait nuit, vous faites 'Arvit.

Attention, si vous êtes une demi-heure avant la nuit, il vous faut un Chomèr ("garde") qui vous rappelle de faire la Téfila de 'Arvit à la nuit.

A priori, si vous pouvez manger 30g de pain à la nuit, ce serait aussi très bien, puis vous passerez au Birkat Hamazone.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE