Arvit : une femme doit-elle attendre la nuit ?

Rédigé le Dimanche 13 Juillet 2014
La question de Gerard S.

Bonjour Rav,

Une femme qui prie Ma'ariv doit-elle attendre la nuit ?

Merci.

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

S'il est difficile à la femme d'attendre la nuit pour prier 'Arvit, elle peut dans ce cas prier 'Arvit à partir de l'heure de Plag Ha-Min'ha, comme rapporté dans le livre Halakha Broura du Gaon Rav David Yossef (vol.12 chap.233 page 52) au sujet des cas de force majeure.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN