Assistance médicale à mourir

Rédigé le Lundi 31 Octobre 2022
La question de Jacob S.

Bonjour Rav,

Si une personne demande l’assistance médicale à mourir (se sachant incurable), cela est-il permis dans la religion ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est interdit, et le fait de maquiller le nom de cet acte ["assistance médicale" ou euthanasie] ne change rien, car, selon la Torah, il s'agit d'un crime...

Ce n'est que pour des cas extrêmes que l'on peut trouver une dérogation, qui ne pourra être donnée que par un des géants de la génération.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA