Assister à l'enterrement de son ex-femme pour un Cohen

Rédigé le Dimanche 21 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon père est Cohen et est divorcé de ma mère depuis plusieurs années.

Ma mère est une femme malade, que D.ieu me la garde jusqu'à 120 ans.

Mon père a-t-il le droit d'assister aux obsèques de son ex-femme ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Halakha est qu'un Cohen ne peut pas se rendre impur au contact d'un mort, et il n'y a pas de dérogation pour son ex-femme.

La dérogation que nous retrouvons dans la Torah pour la femme d'un Cohen ne concerne que sa femme non divorcée.

Longue vie à tout le monde.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA