Assister à l'enterrement de son ex-mari

Rédigé le Lundi 17 Avril 2023
La question de Regine C.

Bonjour Rav,

Mon ex-mari vient de décéder.

Est-ce que je peux aller à l'enterrement ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Qu'Hachem soit avec vous dans ces moments difficiles et que vous puissiez connaître la consolation avec la venue de Machia'h et la résurrection de tous nos ancêtres et de tous vos proches disparus.

1. Si vous n'êtes pas mariée, cela est permis.

2. Si vous êtes mariée et que votre époux n'y voit pas pas d'inconvénient, cela est également permis.

3. Si vous êtes mariée et que votre époux ne voit pas cela d'un bon œil, on doit lui "tirer les oreilles", mais ce n'est pas à vous de le faire. Pour la procédure à suivre, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Voir 'Assé Lékha Rav, volume 1, question 45 et volume 3, question 34.

Mékorot / Sources : 'Assé Lékha Rav.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.