Assister à un concert mixte pour une fille

Rédigé le Mardi 26 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il interdit pour une fille de partir à un concert mixte en Israël d’un chanteur israélien ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas permis de pénétrer dans une salle de concert où il n'y a pas de séparation entre les filles et les garçons.

Un des plus grands décisionnaires du siècle passé, Rav Moché Feinstein, interdit même de pénétrer dans une synagogue où il n'y a pas de Mé'hitsa. Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 1, réponses 39 et 43, volume 4, réponses 29 et 32.

A ce sujet, voir également, Chévet Halévi, volume 1, réponse 29, Divré Yoël, réponse 10, Techouvot Véhanhagot, volume 2, réponse 65, Lev Avraham, volume 1, réponse 135.

Même dans le Beth Hamikdach, l'endroit le plus sacré ici bas, les femmes étaient bien séparées des hommes et se trouvaient dans des salles situées en hauteur. Talmud Soucca 51a-51b.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.