Assister à un mariage civil d'une juive avec un non-juif

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2021
La question de Laurent E.

Bonjour Rav,

Est-il possible d'assister au mariage civil d'une juive avec un Goy ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

On ne doit surtout pas assister à un mariage d’un juif avec une non-juive et vice versa, même s’il ne s’agit "que" du mariage civil.

En effet, cela en viendrait en quelque sorte à cautionner ce mariage, qui est un énorme 'Hilloul Hachem (profanation du Nom Divin).

C’est pourquoi il faudra s’armer de courage et ne pas y assister, même s’il s’agit de la famille très proche.

Béhatsla'ha !

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN