Assister à une veillée funéraire pour un nouveau marié

Rédigé le Mercredi 21 Juillet 2021
La question de Alexander L.

Bonjour Rav,

Je suis jeune marié.

J’ai un ami qui a perdu sa grand-mère et la veillée est ce soir.

Ai-je le droit de m’y rendre ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème halakhique pour un jeune marié [après les Chéva' Brakhot] de se rendre à une veillée funéraire.

Cependant, il est de coutume la première année de mariage de ne pas laisser son épouse passer la nuit seule.

Vous pouvez donc [selon cette coutume] vous rendre à cette veillée en étant présent quelques heures, mais pas la nuit entière.

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA