Assister aux Seli'hot durant le mois de deuil

Rédigé le Vendredi 1er Septembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on assister aux Seli'hot durant les Chlochim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Oui, cela est absolument possible. Il n'y a aucune restriction à ce sujet.

2. Avant la fin des "sept jours", l'endeuillé ne sort pas de chez lui pour assister aux Seli'hot sauf s'il s'agit de la veille de Roch Hachana et la veille de Yom Kippour.

Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 581, Halakha 1, Loua'h Dinim Ouminhaguim. - Ahavat Chalom, année 5783, page 646.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.