Attendre mon ex copain ou chercher un autre ?

Rédigé le Mercredi 7 Janvier 2015
La question de Yaelle A.

Bonjour Rav,

J'ai 18 ans, je suis en 'Hazara Bitchouva et habite en Israël.

Ke suis avec mon copain depuis maintenant 3 ans, et nous avons beaucoup parlé de mariage, lui vient d'une famille religieuse mais moi non.

On a eu beaucoup de différents sur beaucoup de sujets, énormément de disputes, et à la fin il s'est avéré que nous n'étions plus vraiment sur la même longueur d'onde, lui préférait arrêter notre relation pour prendre le temps de profiter de sa jeunesse, alors que moi je suis toujours dans l'idée de me marier.

Au jour d'aujourd'hui, nous ne somme plus ensemble depuis peu de temps, mais je ne sais pas quoi faire, attendre ou chercher quelqu'un d'autre.

Lui est persuadé qu'un jour on finira par se retrouver et qu'on se mariera, qu'on est fait l'un pour l'autre, mais moi je ne sais plus quoi penser, si je dois attendre ou pas, essayer de lui ouvrir les yeux (il est beaucoup descendu au niveau de la Torah et des Mitsvot, je ne sais plus si c'est un garçon pour moi, mais j'ai énormément de mal a m'en séparer).

Que dois-je faire ?

Y a-t-il un certain signe pour savoir s'il est vraiment mon Mazal ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1464 réponses

Chalom,

Vous dites :  "lui préférait arrêter notre relation pour prendre le temps de profiter de sa jeunesse, alors que moi je suis toujours dans l'idée de me marier".

Il n'est visiblement pas aussi mûr que vous. Par contre, vous vous détruisez à attendre qu'il "passe sa jeunesse". Vous ne voulez pas non plus l'emmener et le ramener à chaque fois qu'il sort pour une soirée, afin de "passer sa jeunesse" !

Oubliez rapidement cet individu et passez à l'étage supérieur. Progressez dans votre connaissance de la Torah et des Mitsvot, renforcez-vous et ne cherchez pas à savoir s'il est "votre Mazal", puisqu'il vous montre déjà clairement qu'il ne veut/peut pas être votre mari.

Avant de chercher des solutions dans le Ciel, prenez ce que la terre vous offre : CET HOMME N'EST PAS POUR VOUS !!!

Kol Touv.

Je vous souhaite beaucoup de clarté et de courage. Que D.ieu vous aide à progresser dans la connaissance de vous-même et celle de sa sagesse.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON