Attribuer au bébé le prénom déconseillé de sa grand-mère

Rédigé le Dimanche 4 Avril 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il préférable de nommer sa future fille avec le prénom de sa grand-mère (en l'occurrence ici Beloria), ou bien de favoriser malgré tout les prénoms que Rav Kanievski recommande (nous hésitons aussi entre Noa ou Tsivia) ?

Merci d'avance pour tout et que des bonnes choses chez vous.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour le bien de l'enfant, il faut lui attribuer un prénom figurant dans la liste ayant été établie par nos maîtres.

Noa [Bamidbar 36, verset 11] et Tsivia [Les rois 2, chapitre 12, verset 2] sont des prénoms Cachères.

Vous pouvez, également, lui attribuer le prénom Brouria [c'était la femme de Rabbi Meïr Baal Haness]. Talmud Erouvin 53b et Pessahim 62b.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.