Augmenter et diminuer le feu d'une plaque électrique Yom Tov

Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015
La question de Muriel K.

Bonsoir Rav,

J'ai une question concernant la plaque électrique pendant Yom Tov.

Si nous cuisinons d'un feu à gaz, je crois savoir que nous pouvons augmenter et diminuer le feu.

Peut-on agir de la même façon avec des plaques électriques du genre "proline", bien entendu sans éteindre complètement ?

Jusqu'à présent je pensais que cela était interdit, mais sait-on jamais.

Merci pour votre réponse et vos enseignements.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chère Muriel,

En effet, il est interdit d'augmenter ou de diminuer la chaleur d'une plaque électrique Yom Tov, car en jouant avec le thermostat, vous pouvez instantanément éteindre ou allumer les résistances chauffantes.

'Hag Saméa'h !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB