Aux toilettes la nuit : 3 questions

Rédigé le Vendredi 18 Avril 2014
La question de Serge S.

Bonjour,

Je me réveille souvent la nuit pour aller aux toilettes, pour satisfaire aux 2 besoins.

1. Quelles sont les prières que je dois faire pour chacun des besoins ?

2. Suis-je en tenue correcte (pyjama) pour les réciter ?

3. Dois-je les réciter à chaque fois ou puis les regrouper ?

Merci de votre réponse

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Bonjour Serge,

Voici les réponses à vos 3 questions :

1. Récitez la bénédiction "Acher Yatsar" qui figure en début du Sidour de prière, après la bénédiction "Al Netilat Yadayim".

2. Oui, vous pouvez réciter la brakha en pyjama.

3. A chaque fois que vous irez, il faudra réciter la bénédiction.

Kol Touv,

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA