Avancer une date de mariage, permis ?

Rédigé le Dimanche 21 Février 2021
La question de Isabelle T.

Bonsoir Rav,

Ma fille se marie en juin si D.ieu veut, et je voudrais savoir s'il est possible d'avancer la date du mariage ?

La salle pour le Chabbath des mariés n'est pas disponible, et ma fille s'est disputée avec son fiancé parce qu’elle ne voulait pas changer de date de mariage.

Merci de me répondre.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de devancer la date d'un mariage. Mais cela doit se faire dans une atmosphère de paix.

Il va sans dire que l'on doit prendre en considération les lois de la pureté familiale afin que la Kalla ne soit pas Nidda le jour de sa 'Houppa.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question à ce sujet.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.