Avec qui entrer sous la 'Houppa ?

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Sarah B.

Bonjour Rav,

Avec qui est-il conseillé d’entrer sous la 'Houppa, ses parents ou sa belle-mère et sa mère/son beau-père et son père ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

La vraie coutume de base était que les deux pères accompagnent le 'Hatan et les deux mères accompagnent la Kalla.

Petit à petit (peut-être pour recopier les Goym ou par bons sentiments), on retrouve dans certaines 'Houppot les parents qui accompagnent leur fille et idem pour le 'Hatan. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est autorisé.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA