'Avéra avec les Tsitsit = transgresser les 613 Mitsvot ?

Rédigé le Vendredi 12 Août 2016
La question de Nathan K.

Bonjour Rav,

J'ai entendu que la Guématria (valeur numérique) de "Tsitsit" + le nombre de fils et de nœuds faisait un total de 613, comme les 613 Mitsvot.

Cela voudrait dire que, lorsque nous portons les Tsitsit, nous accomplissons les 613 Mitsvot.

Est-ce que si on fait une 'Avéra avec les Tsitsit on transgresse les 613 Mitsvot ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Nathan,

En valeur absolue, la Mitsva des Tsitsit a le poids des 613 Mitsvot, mais cela ne signifie pas que, si quelqu'un fait un péché en portant les Tsitsit, il enfreint les 613 Mitsvot.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB