'Avoda Zara, c'est quoi ?

Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018
La question de Guershon Z.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir qu'est-ce que la 'Avoda Zara ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La traduction littérale de 'Avoda Zara est "culte étranger". Il s'agit de toute idolâtrie ou culte non reconnu par la Torah.

Servir un être ou croire en une personne qui est le fils de D.ieu ('Hass Véchalom), croire en la trinité ('Hass Véchalom), est également inclus dans la 'Avoda Zara.

En effet, tout ce qui va matérialiser le créateur est considéré, entre autre, par notre Torah comme idolâtrie. Idolâtrie, certes, partielle, mais idolâtrie tout de même (Chitouf).

Ainsi, tout ce qui est pratiqué dans les pays asiatiques (bouddha etc.) est considéré comme de la 'Avoda Zara.

Il existe un traité tout entier (traité de 'Avoda Zara) qui parle de ce sujet et de ces lois.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA