'Avodat Hachem plus dur en Israël, faire mon Aliyah ?

Rédigé le Mardi 23 Janvier 2018
La question de Tal M.

Chalom Harav,

Vaut-il mieux partir vivre en Israël alors que notre 'Avodat Hachem (service Divin) est plus difficile là-bas car on le ressent ainsi, ou rester en-dehors d'Israël et consolider sa 'Avodat Hachem, et revenir des années plus tard ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vous ressentez que votre 'Avodat Hachem [accomplissement des Mitsvot et prières au Beth Haknesset] sera plus difficile en Israël, repoussez votre 'Aliyah à plus tard.

Quoi qu'il en soit, il vous est vivement conseillé d'être en contact avec un Rav français se trouvant en Israël depuis plus de 10 ans afin d'aiguiser la réponse à votre question.

Cependant, pour une installation en Israël, vous avez l'obligation de prendre conseil auprès d'un Rav français se trouvant en Israël depuis plus de 10 ans.

Vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000 ou au 00.972.3.721.90.85 [c’est un fixe], à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…