Avoir des objets saints en prison

Rédigé le Mardi 25 Décembre 2018
La question de Adam B.

Bonjour Rav,

Est-ce que les cellules de prison sont adéquates pour entreposer des Sidour, Talith, Téfilines ?

Généralement, il y a des toilettes et c'est interdit de les mettre ni d'étudier.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

Il suffit de mettre la pochette des Téfilines dans un sac le plus loin possible des toilettes, et on fera de même avec les objets de culte.

Pour prier ou étudier, les détenus ont la possibilité de le faire dans des salles en dehors de leurs cellules, ce qui sera plus adéquat pour se concentrer, car, généralement, ils ne sont pas seuls dans la cellule.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI