Avoir un enfant à 45 ans, qu'en pensez-vous ?

Rédigé le Mardi 29 Septembre 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Baroukh Hachem, nous avons déjà 4 enfants dont un garçon.

J'approche les 45 ans et j'aimerais avoir un dernier enfant. Que dit la Torah ?

Mon mari n'est ni pour ni contre, mais nous avons un peu peur pour tout ce qui est Parnassa et aussi avec l'âge de pouvoir avoir les forces.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

La Torah toute entière est basée sur le 'Hessed. La Torah s'ouvre et se conclue par des actes dans lesquels D.ieu aide et donne aux hommes.

Donner naissance à un enfant, c'est un acte de 'Hessed par définition. Car les parents ne font que donner dans cette relation parents/enfant.

Il n'y a pas d'âge pour faire du 'Hessed !

À partir du moment où il n'y a pas de contre-indication médicale, et bien que vous ayez déjà 4 enfants, la Torah nous enseigne qu'il faut continuer d'avoir des enfants.

S'il y a une raison qui vous paraît suffisante pour ne pas avoir d'autres enfants, il faut prendre conseil auprès d'un Rav.

Béhatsla'ha.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG