Avoir un smartphone Cachère, permis ?

Rédigé le Mardi 22 Août 2017
La question de David A.

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit d'avoir un appareil (smartphone, tablette...) avec un filtre ?

Cependant, même avec un filtre, cela est assez mal vu dans le monde orthodoxe, alors que faire ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom David,

Le filtre a été conçu pour les personnes dont la profession ou le rôle rend le smartphone indispensable.

Dans les autres cas, le smartphone, bien que protégé, reste un objet qui est à l'origine de problèmes humains et personnels insoupçonnables, sans parler du Bitoul Zmane (perte de temps) dont aucun filtre ne peut protéger.

Brakha Véhatsla'ha.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI