Avoir une relation si un bébé dort dans la chambre

Rédigé le Mardi 22 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Un bébé dort dans notre chambre.

Que doit-on faire pour pouvoir avoir une relation autrement que le sortir de la chambre ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Choul'han 'Aroukh (Hilkhot Tsniout 240,6) tranche qu'il est permis d'avoir des relations conjugales si le bébé ne sait pas encore parler et qu'il dort.

On peut le permettre jusqu'à l'âge de 2 ans.

Chana Tova.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON