Avouer à mon père les fautes commises envers lui

Rédigé le Mardi 26 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai fait beaucoup de fautes envers mon père, mais il ne le sais pas.

Comment faire Téchouva ? J'ai honte de lui dire les fautes que j'ai faites...

J'ai promis à D.ieu que je recommencerai plus, j'ai regretté mes fautes, mais est-ce que je dois dire à mon père les fautes que j'ai commises ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Vous n’êtes pas obligé de dire à votre père les fautes que vous avez commises envers lui. L’essentiel est votre regret sincère et votre décision de ne pas le refaire.

Vous devez prononcer devant Hachem le Vidouy et Hachem vous pardonnera.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI