Logo Torah-Box

Azraa avant le Mikvé

Rédigé le Jeudi 20 Mars 2014
La question de Anonyme

Chalom,

Je voudrais savoir si une femme peut faire une azraa avant son Mikvé ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1170 réponses

Chalom Oubrakha,

Si votre question porte sur une Azraa Melakhoutite (une insémination artificielle) pendant la période de Nida, avant le Mikvé de la femme, alors c'est permis s'il est impossible de le faire pendant la période de pureté et l'enfant ne sera pas considéré comme Ben Hanida, car c'est seulement par une relation naturelle et courante, que l'enfant est considéré comme né d'une femme Nida (Iguerot Moché, partie 'Hochen Michpat, page 331 ; Yabia Omer, t. 2, Even Haezer, ch. 1 et t. 8, Even Haezer, ch. 21, par. 1 et 6 ; Rav Chlomo Zalman Auerbach dans la revue Kovetz Noam, page 165).

Néanmoins, cette question étant d'une gravité extrême, il faut entrer en contact avec un Moré Horaa qui vous dirigera et vous conseillera.

Si vous ne connaissez pas de Rav qui vous cotoit personnellement, alors vous pouvez tenter de m'appeler au Beth Horaa à Jérusalem le mercredi de 17h à 19h au 02-6540222.

Que D.ieu vous aide à avoir de nombreux enfants en bonne santé et facilement.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Yabi'a Omèr, Kovetz Noam.
La Chemita : Mitsva en Or

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA