Ba'al Téchouva, quelle femme voudra de moi ?

Rédigé le Vendredi 18 Janvier 2019
La question de Anonyme

Erev Tov Rav,

Je commence à faire Téchouva et revenir dans la Torah pour devenir plus religieux et vivre avec la présence d’Hakadoch Baroukh Hou, me marier, fonder une famille, etc.

Seulement, une femme veut-elle pour mari quelqu’un qui part de pas grand-chose et qui a fait des 'Avérot (fautes) graves ? Aura-t-elle confiance ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom,

Nos sages nous enseignent : "Là où un Ba’al Téchouva se tient, même un juste parfait ne peut pas se tenir" (Brakhot 34b).

Certaines femmes ont conscience de la grandeur, de l'authenticité et de la beauté d'un Ba’al Téchouva, et je suis sûr qu'Hachem fera en sorte que vos chemins se croisent pour rencontrer la bonne.

Qu'Hachem vous rende au centuple les efforts que vous faites pour vous rapprocher de Lui et vous donne la réussite dans tout ce que vous entreprendrez.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB