Baby-sitter Mé'halèl Chabbath le Chabbath

Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on prendre une baby-sitter Chabbath, si elle n'est pas Chomérèt Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, cela ne pose pas de problème, mais il faudra veiller à ce que la profanation du Chabbath ne soit pas causée par vous (par exemple, si elle vient en voiture à cause de vous), ce qui représente un interdit (Lifné ‘Iver : devant l’aveugle ne met pas d’embûche).

Aussi, il faudra faire attention à ce qu'elle ne transgresse pas Chabbath devant les enfants, ce qui pourrait les influencer.

Pour d'autres détails à ce sujet, consultez ce lien : http://www.torah-box.com/question/baby-sitter-le-chabbath_3579.html

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA