Badatz Ha'éda 'Harédit, 'Halak Beth Yossef ?

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2015
La question de Amram A.

Chalom Rav,

J'ai entendu dire que depuis ces dernières années (1 ou 2 ans) le Badatz Ha'éda 'Harédit s’était engagé dans la voie du 'Halak Beth Yossef. Est-ce exact ?

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Badatz Ha'éda 'Harédit, officiellement et a priori, est rigoureux sur le problème du "Halak Beth Yossef", et ceci depuis bien plus qu'un ou deux ans.

Cependant, il est évident que la crédibilité d'un certificat de Cacheroute Séfarade - pour qui le problème n'est pas une simple rigueur mais la stricte Halakha - est plus grande !

Pour conclure, a priori, il est préférable pour un Séfarade de ne pas compter sur le Badatz Ha'éda 'Harédit pour la viande rouge (pour l'agneau ça pourrait aller dans la mesure où même les Ashkénazim sont rigoureux). Cependant, en cas de nécessité, on pourra le permettre a posteriori (pour plus de détails, allez voir le cours à ce sujet sur Halakha Time).

Kol Touv !

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB