Bague à l'annulaire gauche, néfaste pour le mariage ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Sharon A.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre une bague sur l'annulaire de la main gauche lorsque nous ne sommes pas mariés ?

J'ai entendu dire que cela pourrait être néfaste pour notre mariage.

Merci et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui enseigne ce que vous dites. J'ai plutôt l'impression que cela appartienne aux superstitions contraires à la foi d'Israël.

Il est important d'écarter de nos croyances toutes ces idées qui nous éloignent de la Emouna (foi) véritable au Boré 'Olam.

Un mariage se construit sur des bases vraies de respect mutuel, travail sur son caractère et renforcement de notre Emouna par l'étude de la Torah, la Téfila et les bonnes œuvres.

Bessorot Tovot.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI