Bague pour un homme

Rédigé le Mardi 3 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais souhaité savoir si un homme peut porter une alliance après le mariage ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait qu'un homme mette une alliance sous la 'Houppa (dais nuptial), bien que sa pensée soit bonne car il veut se montrer fidèle etc., est une coutume non-juive, et la Torah nous ordonne de ne pas suivre les coutumes Goy.

Par contre, selon la Halakha, une fois marié (dès le lendemain du mariage), il pourra mettre une alliance, mais ce n'est pas coutumier dans les milieux religieux (Iguérot Moché Even Haézèr tome 4, Siman 32).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA