Baisser ses exigences de Cacheroute pour sa famille

Rédigé le Mardi 12 Juillet 2022
La question de Sandrine I.

Bonjour Kvod Harav,

Nous sommes invités par la famille à un repas vendredi midi et nous savons que c'est un problème de faire une Sé'ouda (repas) vendredi.

Mais un deuxième problème se joint à ça : le restaurant où nous sommes invités est Rabbanout, et nous nous ne mangeons que Badats, et la famille le sait très bien.

La famille nous dit que nous devons mettre de côté notre Cacheroute pour faire honneur à l'invitation.

Que pensent nos Sages ?

Toda Kvod Harav.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Chalom Ouvrakha,

Par rapport au vendredi, un repas qu'on a de toutes les manières l'habitude de prendre est permis ; un repas de midi est donc permis. Bien sûr, celui qui, à cause de ce repas plus riche qu'à son habitude, ne pourra plus profiter du repas du vendredi soir, devra savoir se limiter. Sachant que vous avez de toutes les façons le second problème du niveau de Cacheroute non adapté, vous serez donc de toutes les manières très limité.

Ce qu'affirme la famille de votre conjoint est tout à fait inacceptable : si vous aviez une allergie au gluten, vous aurait-on forcé à en consommer ?

Par contre, pour les respecter, vous pouvez (et devez) y aller en consommant que ce qui est vous convient au niveau de la Cacheroute. Vous pouvez dès aujourd'hui obtenir le numéro de téléphone du responsable de la Cacheroute et vérifier avec lui quels sont les aliments sous surveillance Badatz.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG