Projet dédié par un généreux donateur

Bamidbar : qui sont les aînés des Léviim ?

Rédigé le Lundi 18 Août 2014
La question de Jean Luc B.

Bonjour,

Dans la Paracha Bamidbar, le recensement des Lévi est de 22000.

Il y a 300 aînés d’après le Midrach rapporté par Rachi, ce qui fait un aîné pour 70 Lévi.

Qui sont ces aînés ?

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses
Bonjour,

Les premiers nés de chaque famille de Lévy.

(Ils doivent être des garçons et avoir été accouchés par voie naturelle).
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH
Projet dédié par un généreux donateur