Bandes dessinées avec héroïnes dénudées

Rédigé le Dimanche 23 Novembre 2014
La question de Avraham S.

Chalom,

Est-il interdit de voir des bandes dessinées connues dans lesquelles certaines héroïnes ne sont pas habillées de manière Tsniout, sont parfois dénudées etc. ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1161 réponses

Chalom,

Oui c'est une interdiction explicite, la Torah nous enseigne : "Vous ne vous laisserez pas détourner par votre cœur et par vos yeux."

Ainsi, toute vision qui pourrait aboutir à une pensée (négative) représente une interdiction de la Torah. Qu'elle soit réelle, en dessin ou en simple pensée.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA