Bar Mitsva le jour de Yom Hashoa

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Cette année, la Bar-Mitsva de mon fils tombera le jour de Yom Hashoa, et ce sera aussi la période du 'Omer. Doit-on repousser la mise des Téfilines ou peut-on organiser cette Mitsva durant ce jour ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Mazal Tov !

La mise des Téfilines ne devra être repoussée sous aucun prétexte. Il s'agit là d'une Mitsva de la Torah qui incombe désormais votre fils.

Vous devez aussi faire une Sé'ouda pour cet événement joyeux. Être Bar Mtsva et accomplir les Mitsvot est la plus belle riposte contre ceux qui ont voulu nous exterminer.

Par contre, en ce qui concerne l'orchestre, durant les jours du 'Omer, cela fait l'objet d'une discussion, mais le Rav Ovadia Yossef le permet.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA