Bat-Mitsva Chabbath, mais la synagogue est trop loin !

Rédigé le Mercredi 14 Septembre 2016
La question de Yaël C.

Bonjour,

Je vous ai demandé précédemment si je pouvais faire la Bat Mitsva de ma fille alors que je suis endeuillée car j'ai perdu mon papa, et vous m'aviez dit que, tant que c'était fait un Chabbath, c'était possible.

Mais comment puis-je faire, car la synagogue où cela doit se faire est à 25 minutes de voiture de mon domicile ?

Merci de revenir vers moi.

Cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est strictement interdit de conduire une voiture ; quelle qu’en soit la raison.

C’est uniquement en cas de danger de mort que cela est permis.

Dans votre situation, il est vivement recommandé de vous adresser aux responsables de la synagogue ou à des fidèles résidant dans les environs afin qu’ils puissent vous héberger durant le Chabbath, ou, éventuellement, louer une chambre d’hôtel non loin de la synagogue.

Tous les frais engagés pour cela vous seront remboursés intégralement par le Maître des bénédictions.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.