Bébé né avec 6 doigts, punition ?

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Edwige/Sarah D.

Bonjour Rav,

Ma fille s'est mariée il y a un an, et le jour anniversaire de son mariage est né un merveilleux petit Haron. Cet enfant est né avec 6 doigts sur la main droite.

Les parents sont très religieux. Faut-il voir une "sanction divine" ?

Il n'existe aucun cas dans la famille et aucune explication médicale.

Ce n'est pas "dramatique" mais ma fille a été "secoué".

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38810 réponses

Bonjour,

Un grand Mazal Tov pour la Naissance du grand [A]Haron.

La présence d'un doigt supplémentaire n'est pas du tout la preuve d'une "sanction divine".

C'est bien entendu la volonté du Créateur, mais il ne faut surtout pas voir en cela le résultat d'un quelconque jugement. Il y a sûrement une raison à cela, mais nous l'ignorons.

[A]Haron pensait certainement qu'avec un doigt supplémentaire, il pourrait faire davantage d'actions méritoires, mais il s'apercevra bien rapidement que cela n'est pas une nécessité.

Je pense qu'avec une intervention chirurgicale des plus classiques, il sera possible d'obtenir un résultat très satisfaisant. Pour cela, faites promettre à la maman d'étudier dès aujourd'hui quelques lois supplémentaires sur la pureté familiale ainsi que sur le prélèvement de la 'Halla.

Faites-moi parvenir le nom de la maman, je ferai une prière pour lui, pour toute sa famille et pour sa grand-mère.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.