Ben Hamétsarim : acheter un bijou à sa femme

Rédigé le Vendredi 22 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'acheter un bijou à sa femme pendant les 3 semaines ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque le Choul'han 'Aroukh écrit que l'on devra dire Chéhé'héyanou pour l'achat d'un tel objet, il sera dès lors interdit d'acheter ce bijoux pour l'offrir,

Par contre, vous pouvez l'acheter [jusqu'à Roch 'Hodech Av] et ne l'offrir qu'après Ticha' Béav, car le Chéhé'héyanou que votre épouse récitera ne sera récité qu'après Ticha' Béav.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA