Ben Hamétsarim : cours de sport avec musique

Rédigé le Mardi 26 Juillet 2016
La question de Sarah S.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'écouter de la musique uniquement pour faire du sport pendant cette période entre le 17 Tamouz et le 9 Av ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Du 17 Tamouz au 29 Tamouz

Il est vrai que la musique est nécessaire pour faire les mouvements, mais un Rav qui désire permettre une telle chose doit avoir les épaules [très] larges.

S'il s'agit d'un vrai besoin médical, cela est permis dans certains cas.

A partir de Roch 'Hodech Av jusqu'au 10 Av à 'Hatsot

Interdit.

Lorsque le jeûne est repoussé au samedi soir 10 Av et au lendemain, dimanche, il est possible d'adopter une attitude permissive dès le dimanche soir.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, chapitre 52, paragraphe 4.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…