Ben Hamétsarim : offrir un cadeau

Rédigé le Lundi 28 Juillet 2014
La question de Salome L.

Chalom Rav,

A-t-on le droit d'offrir un cadeau durant la période des 3 semaines ??

Sinon a-t-on le droit avant Roch 'Hodech Av ??

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Chalom,

De nombreux décisionnaires pensent qu'il est tout à fait permis d'offrir un cadeau durant les trois semaines, excepté la nuit et le jour du 9 Av.

Cependant, certains décisionnaires contemporains pensent qu'il faut éviter dès Roch 'Hodech Av. S'il s'agit d'une Bar Mitsva ou d'un mariage, cela est permis d'après ces décisionnaires.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.