Ben Hamétsarim : quand est-il interdit de voir la télé ?

Rédigé le Lundi 3 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant la période des trois semaines entre le 17 Tamouz et le 9 Av, quelle est la période qui proscrit totalement la télévision et les jeux internet ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si votre Rav vous a donné la permission de voir la télévision, même lorsqu'elle est allumée, alors il vous permettra de la voir durant les trois semaines, excepté durant les Chabbath et les jours du 17 Tamouz et du 9 Av, bien entendu, s'il s'agit d'émissions permises, 100 % Cachères et s'il ne s'agit pas de musique [on n'en écoute pas durant les "trois semaines"].

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.