Ben Hamétsarim : quand ne peut-on plus se marier ?

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A partir de quelle date ne peut-on plus célébrer les mariages cette année pendant Ben Hamétsarim (période du 17 Tamouz au 9 Av) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour les Ashkénazim, cet interdit entre en vigueur dès le début de cette période, c'est-à-dire à partir du 17 Tamouz.

En ce qui concerne les Séfaradim, l'interdit de célébrer les mariages ne commence qu'à partir de Roch 'Hodèch Av inclus.

Quoi qu'il en soit, on aura le droit d'officialiser les choses en organisant des fiançailles, mais sans faire de fête ou de repas de fête (Choul'han Aroukh, Ora'h 'Haïm chapitre 559).

Kol Touv !

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB