Ben Hamétsarim : signer des contrats entre avocats

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom,

Durant les 3 semaines de deuil jusqu'au 9 Av, nous souhaiterions savoir s'il est déconseillé / interdit de signer des contrats entre avocats pour testament ?

Merci bien et bravo pour tout ce que vous faites.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

Il n'y a aucun problème de signer un contrat avec des avocats, surtout pour un testament, qui est considéré comme une Mitsva, à condition qu'il soit rédigé selon la loi juive. Il y a certaines conditions à respecter (Choul'han 'Aroukh 'Hochèn Michpat, à partir du chap. 276).

Des bonnes nouvelles, Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI