Ben Hamétsarim : signer des contrats entre avocats

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom,

Durant les 3 semaines de deuil jusqu'au 9 Av, nous souhaiterions savoir s'il est déconseillé / interdit de signer des contrats entre avocats pour testament ?

Merci bien et bravo pour tout ce que vous faites.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
558 réponses

Chalom,

Il n'y a aucun problème de signer un contrat avec des avocats, surtout pour un testament, qui est considéré comme une Mitsva, à condition qu'il soit rédigé selon la loi juive. Il y a certaines conditions à respecter (Choul'han 'Aroukh 'Hochèn Michpat, à partir du chap. 276).

Des bonnes nouvelles, Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI