Ben Hamétsarim : signer un compromis d'achat d'appartement

Rédigé le Samedi 30 Juin 2018
La question de Lea E.

Bonjour Rav,

Peut-on signer un compromis d'achat d'appartement pendant les 3 semaines entre le 17 Tamouz et le 9 Av ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Entre le 17 Tamouz et le 9 Av, il est permis de signer un avant-contrat ou une promesse de vente [en hébreu, cela correspond plus ou moins au Zikhron Devarim].

Voir Darké Horaa - Ben Hamétsarim [volume 2], page 24, note 21.

Mékorot / Sources : Darké Horaa.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.