Bénédiction à réciter sur le Cognac

Rédigé le Jeudi 25 Avril 2019
La question de Jonathan G.

Bonjour,

Quelle bénédiction faire sur du Cognac ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2664 réponses

Bonjour,

Avant de boire du Cognac, on récite la bénédiction "Chéhakol Nihya Bidvaro" bien que produit à partir de raisins. (Halakha Broura, chap. 202/6, p. 164).

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU