Bénédiction d'un marron glacé

Rédigé le Mardi 19 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la Brakha d'un marron glacé ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Le marron glacé est une confiserie qui se compose d'un marron cuit, confit au sirop de sucre, puis glacé au sucre glace.

Avant d'en consommer, on récite la bénédiction "Baroukh Ata ... Boré Péri Ha'ets".

Après sa consommation, si on a consommé une quantité supérieure ou égale à un volume de Kazaït [28-30 cm3] en moins de 2 / 4 minutes, on récitera "Boré Néfachot".

La raison à cela est que bien que le marron fût mélangé et confit avec beaucoup de sucre, il est toujours considéré comme l'aliment principal (Ikar) pour lequel on est intéressé, et le sucre ne fait qu'adoucir/améliorer son goût.

Sources : Michna Broura 204, 51 et 205, 7.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH