Bénédiction d'un milkshake

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Avy H.

Bonjour Rav,

Quelle Brakha faire pour un milkshake à la banane (à base de lait) ou un milkshake fraise banane ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Notre réponse est basée sur la définition du milk-shake qui suit :

Un milk-shake est une boisson frappée à base de lait. Il se prépare généralement en ajoutant de la crème glacée aromatisée et/ou des fruits, des sirops, à du lait. Les ingrédients sont mélangés énergiquement dans un robot électrique. Le résultat obtenu est une préparation crémeuse et onctueuse servie dans un grand verre ou dans une tasse avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fouettée.

La Brakha d'une telle boisson est Chéhakol Niya Bidvaro.

Voir Cha'aré Habrakha, page 640 et 724, Milé Debrakhot [Rav Yoël Schvarcz], page 134, paragraphe 153.

Mékorot / Sources : Cha'aré Habrakha, Milé Débrakhot.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…